Shaman : l’essor de la French Culture dans la mode

Posted on by 0 comment

                Hello gentlemen ! Aujourd’hui un court article pour vous parler du marque que j’avais découverte il y a quelques mois mais dont je viens seulement d’acheter le sweatshirt qui m’avait plu en premier lieu : Shaman

La petite histoire

Avant d’être une marque, Shaman est un dessinateur. Il vit dans un monde rétro alliant des influences françaises au streetwear anglophone et commença d’ailleurs à se faire connaître pour ce style atypique faisant resurgir des expressions françaises passées de mode telles que « Sale gosse », « En voiture Simone » ou encore « Vielle canaille ». La finalité est pourtant très agréable car les vêtements sont bien coupés, avec un bon rapport qualité/prix, et des imprimés originaux qui raviront les amateurs de mode urbaine lassés des vêtements « supreme » ou encore « carhartt » (selon les budgets) !

Shaman

Shaman, par l’influence des imprimés, permet d’allier streetwear et casual chic !

Ma petite histoire

               Pour l’anecdote je cherchais au moment de des fêtes un cadeau pour mon frère, avec qui étant plus jeune je lisais les BDs de Tintin. Référence idéal puisque cette marque proposait alors un imprimé « Bachibouzouk » qui était de parfaite circonstance ! C’est ainsi que un mois plus tard j’achetais celui qui m’avait interpellé au moment de la découverte de l’E-shop : « Arrogance à la française » (je précise : le choix de ce modèle fut dicté par clin d’œil sur une private joke avec des amis).

Shaman

Shaman Sweatshirt / Retrouvez moi sur Instagram ! Bracelet Atamé de When I Was 17 / Montre Michel Herbelin

Quelques informations 

– Les frais de port son offert à partir de 50€

– Les soldes de Shaman sont VRAIMENT intéressantes : les modèles n’étant pas hors de prix de base, en solde c’est une véritable occasion à saisir !

– De nouveaux imprimés sortent constamment ! Tenez vous au courant en vérifiant l’e-shop de temps à autres et vous aurez peut-être un coup de cœur inattendu.

– Shaman étant un dessinateur, c’est pour cette raison que vous trouverez des oeuvres à lui sur d’autres marques spécialisées en imprimés mais bon, autant acheter l’original 😉

– Tous les modèles d’imprimés existent en bleu, noir ou gris pour les sweatshirts. Les couleurs en t-shirts sont plus variées.

– Les impressions sont faites en France

Shaman

George, pour garder son sex appeal, s’est même converti à Shaman ;)


A bientôt pour de nouveaux articles sur Elitemen ! N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer !

Votre patriote des vêtements,

Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>