Peut-on sortir ou coucher avec un/une moche ?

Posted on by 0 comment

              Dernièrement j’avais une discussion avec une amie sur un ex à elle, avec qui elle était sortie 5 ans. L’une des premières choses qu’elle me dit à son sujet était : « il est moche ». C’est une chose assez paradoxale dans une société qui fait très attention à l’apparence que cela soit possible et j’avais, en ces périodes de fêtes, envie de faire un article plus caustique, entre réel fond et légèreté de la forme.

Remarque : suite à certains commentaires m’ayant montré une certaine confusion, je reprécise bien que ce blog N’EST PAS un blog de séduction. On parle de lifestyle, de sociologie etc… comme j’en parle dans la rubrique A Propos. La séduction est effectivement l’un des sujets car c’est une partie intégrante de la vie d’un homme (et c’est un sujet qui plaît puisque vous êtes un nombre considérable à en demander plus par messages sur la page Facebook et Twitter d’Elitemen) mais j’explique précisément ce que je pense des sites de séduction sur cet article.

moche

Etre moche ne tue pas !

La question de sortir avec une personne au physique marin se pose énormément quel que soit notre sexe et quelle que soit sa taille ! Pourtant c’est un sujet un peu tabou, on risque de facilement passer pour un « connard » ou une « pute » (équivalent féminin de l’insulte « connard » … mais n’ayant pourtant aucun rapport, puisqu’il y a probablement des putes très aimables et des connards qui ne se prostituent pas). Cependant d’après moi cette question se pose réellement et nous amène à la généraliser à celle-ci : « quelle place occupe le physique dans l’attirance et dans le couple ? ».

Un peu de définitions marines 

Remarque : pour la facilité de lecture (et d’écriture) je partirai d’un principe sans nuance. Bien sûr dans la réalité ce n’est pas applicable, on ne né pas beau ou moche, il existe un juste milieu…

Le Thon : c’est lorsque la femme ou l’homme sont capables par une simple visibilité trop importante de vous donner envie de rendre votre repas… C’est viscéral on ne peut rien y faire il y a des gens n’ayant pas la chance de l’harmonie à ce niveau. Ce qui est intéressant à remarquer c’est que l’on se moque beaucoup plus facilement des moches que des handicapés, alors que les deux n’ont rien choisi… à méditer !

La Baleine : là c’est le problème de poids. C’est lorsque la maitre-nageur de la piscine en voyant arriver le spécimen se dit « Bon, espérons que ça nage bien parce que il ne faudra pas compter sur moi pour remorquer le paquebot… ». Parfois ces gens-là n’ont pas de chance, c’est une maladie, d’autres fois ce ne sont que des personnes se laissant aller sans jamais se reprendre en main…

La Sardine : c’est un cas sur lequel l’humour m’est difficile malgré mon cœur aimant Desproges, je n’arrive pas à rire de cela. C’est souvent une anorexie, maladie psychique très destructrice que l’on retrouve majoritairement chez les femmes et dégradant parfois des femmes magnifiques.

Le Napoléon : c’est une simple addition. Lorsque j’étais plus petit j’ai eu la chance de voir de loin un poisson « Napoléon » lors d’une plongée sous-marine (à seulement 25/30m, j’ai eu beaucoup de chance si on peut dire), et je peux vous assurer que c’est assez peu rassurant de se retrouver, à l’époque, face à un animal inconnu qui devait faire alors ma taille ! Malgré des couleurs subtiles, sa tête en reste pour le moins spéciale. C’est gros, et pas beau.

Napoléon gros et moche poisson

Un poisson Napoléon, c’est gros et moche (inoffensif par contre, c’est déjà ça !)

Les désavantages de sortir (ou coucher) avec une/un moche

     – Votre estime de vous-même !

Normalement vous devriez avoir l’envie de toujours faire mieux, après Nathalie Portman on ne couche pas avec Maité même si elle cuisine bien ! On va chercher dans du Emma Watson pour rajouter encore plus de valeur par exemple ! Si cette relation avec Maité se sait en plus, vous pouvez être sûr que quelqu’un vous le rappellera toujours au moment où vous séduisez un ange Victoria Secret avec qui, jusque-là, vous auriez eu vos chances ! Pourquoi ? Simplement parce que vous abaisseriez votre valeur sociale et sexuelle.

Remarque : J’ai remarqué avec amusement qu’un film avait dernièrement été fait sur ce principe (« La Crème de la Crème ») mais j’ai été déçu que le sujet ne soit pas mieux traité… Bien qu’amusant, le film est loin du chef-d’œuvre ! Pour autant, ce principe de valeur sociale et sexuelle doit toujours s’éclipser au profil de ce que nous verrons plus tard : l’inner game.

Estime de soi Lion chat moche

L’estime de soi c’est important (sans abus bien sûr) donc ne la cassez pas !

     – Votre réputation en société !

Mise en situation : il est tard, vous êtes dans un bar et Valérie Damido passe devant votre Kir Royal avec sa Guiness pleine. Vous trouvez une phrase d’accroche amusante, bavardez quelques minutes avec elle et finalement elle vous confie vouloir retenter l’hétérosexualité. Vous êtes maintenant à votre 6e Kir, vous commencez à être un peu « pompette », et elle en est à son 12e Jack Da’, ça « picote ». Elle vous prend par la taille, vous soulève et vous ramène chez vous (parce qu’il y a des travaux chez elle…). Vous arrivez dans la chambre et après une réflexion sur votre mur qui « serait mieux en couleur taupe » vous commencez une nuit endiablée. Rappelez-vous que si cela s’apprend vous serez « celui qui couche avec n’importe qui » (Attention, je n’ai rien contre Valérie, je trouve que c’est un mec formidable mais vous me comprenez…) et donc, par affiliation directe « qui ne se respecte pas ».

reputation

Une réputation se construit, c’est long à faire mais facile à défaire donc faites attention !

Les avantages de se faire des moches

     – L’apprentissage jeune padawan !

Avant de pouvoir montrer ton sabre laser à Kate Upton, fais le peut être ausculter et apprend à t’en servir avec Mauricette, ancienne gynéco à la retraite, très affectueuse ! On n’apprend pas à conduire sur une Ferrari, les « moches » peuvent vous permettre d’acquérir l’expérience pour ne pas se faire exploser en vol quand on arrive devant un avion de chasse ! C’est probablement l’argument le plus complexe à faire accepter dans notre éducation à la Disney, mais c’est vrai… Et puis tout n’est pas noir, une personne au physique ingrat qui prendra confiance et aiguisera ses autres qualités en deviendra plus séduisante et « niquera son monde » ! Je suis sûr que vous pouvez trouver des exemples en y réfléchissant 😉

     – Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Dans le cas où vous n’avez pas de chance, un écart alimentaire est tolérable. Je m’explique : vous êtes dans un village, un lycée, une secte où il y a que très peu de personnes ayant deux bras, deux jambes, deux yeux, deux sexes etc… A force votre œil s’habituera et vous finirez par les trouver pas mal (en optique, on pourrait appeler ça l’accommodation…). Dans ce cas-là il faut bien se nourrir, que le corps exulte, et des écarts sont possibles d’autant plus que personne ne vous en tiendra rigueur puisque vous êtes tous dans le même bateau !

moche star wars

Si vous voulez continuer à pouvoir séduire, sortir avec une moche est un sujet délicat !

Quelques remarques et notes pouvant être importantes

     – L’amour est aveugle !

Rappelez-vous bien qu’en fonction de chacun, la moche et la belle pourront parfois s’intervertir ! La beauté est quelque chose de très subjectif et même si dans notre société il existe certaines grandes lignes (symétrie, grain de peau, forme etc…) en fonction de l’endroit du monde où vous vous trouvez, en fonction de votre vécu etc… une personne sera belle ou non ! Je vous invite sur le sujet à lire un article rapide que j’ai vu récemment sur la beauté selon 25 pays par Photoshop !

Je vous parlais de mon amie en début d’article qui était sortie 5 ans avec « un Thon » : vous vous doutez bien qu’elle ne le trouvait pas moche avant ! Ces goûts ont changé avec le temps (énormément, puisqu’elle était adolescente à cette époque et que c’est une période très instable). Donc en réalité lorsque l’on parle d’une personne « sortant avec un moche », c’est un peu casse gueule puisque la personne a très probablement un avis différent. Personne ne peut réellement avoir de sentiment sans attirance : il est possible de savoir que d’après les critères habituels, c’est inhabituel, mais impossible d’aimer une personne sans attirance physique.

     – Les femmes sont plus aveugles que les hommes

Par principe, les filles seront plus aptes à juger un homme sur son intelligence, son aisance etc… plutôt que son physique ! Paradoxalement on entend souvent les machistes parler de « filles superficielles » mais ce sont en réalité des « filles très coquettes » car elles sont le paroxysme d’une société où les hommes sont justement « superficiels » ! Si ces femmes-là se font belles, ce n’est pas pour plaire à une femme mais à un homme, un des nombreux abus de langage que l’on fait au quotidien 😉

     – Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas 

Comme beaucoup de gens parcourant ce blog, vous devez probablement vous intéresser aux sciences sociales et comportementales. Vous êtes probablement de ceux réfléchissant à l’image d’un fait, d’un acte etc… Et à ce moment-là vous vous poserez peut-être la question : est-ce que je peux assumer le fait de sortir avec une/un moche ?

Je ne peux que vous donnez un conseil : si vous avez des sentiments ou une attirance pour une personne, vous ne devez pas vous faire soumettre par la pression sociale. Vous êtes un homme ou une femme « alpha » et personne n’est capable d’ébranler votre confiance si vous en décidez ainsi ! Si on vous emmerde répondez que ça vous donne un côté tolérant et/ou que vous n’obligez personne à coucher avec ça devrait en calmer, mais ne vous laissez pas dicter par d’autres : profitez de votre histoire !

A bientôt pour de nouveaux articles sur Elitemen ! N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer !

Votre « humble » pêcheur,

Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>