Qu’est-ce que Elitemen ?

Posted on by 0 comment

Bonjour à toi, vigoureux et magnifique lecteur !

                Tout d’abord, il faut bien comprendre que Elitemen est un peu un OVNI donc le définir est complexe, une tentative serait :c’est à la fois un webzine sur le lifestyle et un blog sur les sciences sociales. Vous y trouverez donc autant des articles culturels, mode ou des tests que des articles plus « scientifiques ». Pour ces derniers, je pars du principe que pour mieux réussir dans notre société, le meilleur moyen est de la comprendre : je donne donc toujours le pourquoi des choses car de cette manière vous n’apprenez pas « bêtement » et vous vous entraînez à la réflexion sur des sujets peu habituels je suppose, acquérant ainsi la « logique » des choses.


Passons aux questions que vous pourriez vous poser :

Qui est derrière Elitemen ?

Je vous renvoie ici bande de curieux 😉 /a-propos/

A quoi servent les notations « N1 », « N2 » et « N3 » sur Elitemen ?

Comme vous l’avez peut être remarqué, certains -rares- articles d’Elitemen sont classés par « N1 », « N2 » et « N3 » sur le blog. Ce sont en réalité les simples contractions de « niveau 1 », « niveau 2 » et « niveau 3 ». Ça, vous vous en doutiez probablement, la vraie question serait plutôt :

Un niveau est-il vraiment nécessaire à la lecture d’un article ?!

On est d’accord que tout le monde peut lire un article d’Elitemen et que personne ne peut réellement juger le niveau d’un autre dans la plupart des disciplines abordées par le blog*, mais comme j’en parle dans mon article « Les communautés de séduction », certains articles nécessitent parfois un bagage de connaissances et entraînement dans le domaine de l’article pour le comprendre REELEMENT ! Le but de ce blog est d’être votre soutient dans votre amélioration (sociale principalement) et pour cela j’essaye de faire que le blog ne vous embrouille pas l’esprit. En vous parlant trop tôt de techniques avancées, la mauvaise compréhension de celles-ci peut engendrer différents problèmes :

*NB : Eh oui, c’est la beauté de ce type de disciplines : dans certains cas vous pourrez m’apprendre des choses, dans d’autres ce sera le contraire. Il est très difficile d’établir un lien prof/élève dans un domaine tel que le mentalisme, ou la séduction, en encore en culture car les interprétations sont diverses, la discipline est vaste, et aucun diplôme officiel n’existe ! Pour autant, j’essaye quand même de faire un indicateur suite à mon vécu, c’est à vous de choisir de le suivre ou non.

Explication plus en détails pour les courageux

1) Il est probable que vous ayez un but (« je veux devenir comma ça ») et que vous ayez hâte de l’atteindre. C’est une très bonne chose que d’avoir des objectifs pour garder en motivation, mais essayer d’assimiler trop vite des connaissances avancées ne fera en réalité que vous ralentir, c’est ce qui m’est arrivé parfois. J’étais au point A, je voulais aller au point B mais parce que j’ai sans le savoir sauté des étapes, pour avoir réellement le point B il m’a fallu reprendre des bases parfois anodines du chemin de A vers B, comme un chargement incomplet qui se finira donc par un fichier erroné. Le pire est que je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’ai commencé à approfondir réellement les disciplines en partageant avec d’autres afficionados etc… car je pensais au vu des résultats corrects que c’était ça la finalité (éphémère du moins, l’amélioration est une quête sans fin) alors que ma réflexion était incomplète et donc mon niveau aussi. Alors n’oubliez pas : si vous voulez aller vite, sachez prendre votre temps ! 😉

.
2) Apprendre les techniques avancées d’abord pourrait nuire à votre compréhension globale (comme nous l’avons vu précédemment). Mais le problème de la mauvaise compréhension peut aller bien plus loin chez certains lecteurs dans quelques disciplines (comme la séduction par exemple) :
Vous pourriez par exemple être amené à penser en vous intéressant aux communautés de séduction que ce n’est en réalité que manipulation alors que les techniques d’influences en séduction ne doivent normalement être apprises qu’en cas de besoin ou d’envie après une simple amélioration du look, de la confiance, l’apprentissage d’astuces et principes basiques etc… Vous pourriez être amenés à penser que le meilleur moyen de gagner en confiance est l’application de ces techniques avancées à la lettre trahissant ainsi votre personnalité. La réelle confiance ne s’acquiert pas en se cachant derrière des personnages ou des techniques (ce que beaucoup de débutants font malheureusement). Ces disciplines sont d’après moi complémentaires. On ne devrait pas apprendre la séduction ou le mentalisme sans un bagage en développement personnel, mode, psychologie, philosophie etc… De cette manière on peut être sûr de la bonne compréhension par tous !

.
Remarque 1 : En réalité les deux problèmes se rejoignent dans un sens, j’en ai conscience, mais je ne compte pas rentrer dans les détails pour ne pas alourdir l’article (les commentaires sont vos amis si vous voulez plus)

.
Remarque 2 : Il arrive de voir des lecteurs de ce « type » de blog (développement, séduction, mentalisme etc…) qui sont arrivés sur ces sites dans un moment de faiblesse mentale (dépression, rupture ou autres…) et les problèmes dont je parle peuvent alors aller jusqu’à une dérive plus importante de la personnalité. Je ne veux pas être responsable de problèmes comme ceux-là, je préfèrerais être celui qui les aide à s’en sortir !

.
Par ailleurs quand je parle de faiblesse psychologique ce n’est pas péjoratif dans ma bouche. On traverse tous des périodes dans une vie plus ou moins compliquées qui nous déséquilibre parfois beaucoup. Si ces périodes permettent souvent de donner la volonté nécessaire à avancer quand même, on a parfois besoin d’aide extérieur, donc si le blog peut un peu aider, je suis un homme comblé !


J’ai conscience que tout cela, c’est moins vendeur. Je ne sous-entends pas, comme un bon nombre de sites, que vous deviendrez meilleur en 3s. C’est pour moi un problème de déontologie je dirais. C’est d’ailleurs l’une des raisons de ce blog : essayer de rapprocher au maximum d’un coaching privé : e ne peux donc que vous conseiller de faire d’abord les articles « N1 » dans les différentes disciplines, puis « N2 » etc…

A bientôt pour de nouveaux articles sur Elitemen ! N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer !

Votre fidèle serviteur,
Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>